2014: Year of Emergence Translations - French


2014 : Une Année d’Émergence

On a beaucoup parlé de ces temps où nous vivons, de ce concept et de cette idée que 2012 avait été un tournant.

Beaucoup se demandent " Quand est-ce que l'Âge d'Or va commencer ?"

Mais partout où vous regardez en ce moment sur la planète, les choses semblent loin d'être en or.

La destruction prend de l'ampleur. C'est ce qui se passe.

On nous raconte des histoires qui ne sont pas vraies afin de nous amener à accepter une politique et des actions qui vont juste apporter de nouvelles destructions.

Alors pourquoi sommes nous d'accord ? Quand cela a-t-il commencé ?

En 2011, j'ai enregistré un message appelé "L'Année de l'Illumination". Dans ce message, je disais que lorsque les choses étaient éclairées, nous pouvions tout voir. Nous voyons les ombres aussi bien que la lumière.

Les plus éclairés de la planète sont ceux qui ont vu les ombres les plus denses, ceux qui comprennent la douleur et la souffrance de ce qui se passe sur Terre pour de nombreuses personnes. Et donc leur attention va vers la création de plus de lumière.

Nous sommes un – une conscience, un collectif. Mais nous sommes très divisés dans nos opinions et dans nos façons de voir le monde.

Certains de ceux qui écoutent ce message seront en colère à propos de certains messages, car ils seront en désaccord. Et c'est exactement ce qui est recherché.

On veut que nous soyons un peuple divisé. Car lorsque nous sommes divisés, lorsque nous sommes en conflit les uns avec les autres, lorsque nous sommes dans la peur de ce qui se passe, nous sommes impuissants.

Et lorsque nous sommes impuissants, nous ne nous mêlons pas de choses pour lesquelles il nous est demandé désormais d'intervenir.

Le monde n'est pas noir et blanc. Et aucun argument n'est jamais noir ou blanc. Il y a toujours des nuances de gris.

Et pourtant – en tant que personnes – nous avons été conditionnés à avoir peur. Nous sommes bombardés d'images, des messages subliminaux qui font que nous avons peur de notre vie, de qui nous sommes et du monde extérieur.

Nous avons oublié notre esprit. Nous avons oublié de nous harmoniser à l'esprit de notre cœur, à notre corps intérieur, à notre esprit intérieur, à notre soi supérieur.

Beaucoup de ces déclarations et concepts seront ridiculisés, on pourra en rire, mais c'est simple. A l'intérieur de vous il y a un battement de cœur, et ce battement fait circuler le sang de ce corps qui vous maintient en vie.

Votre esprit a un battement de cœur, votre âme a un battement de cœur. Et c'est la partie de vous qui continue à vous inciter à une plus grande évolution, qui vous encourage à aller de l'avant, à vous affirmer dans votre vie, à ressentir plus.

S'affirmer de plus en plus est un processus interne. Il ne s'agit pas d'une réalisation extérieure. Il ne s'agit pas d'être extraverti plutôt qu'introverti. Mais de consentir à ressentir – de plus en plus.

Beaucoup déclarent qu'ils ne veulent pas ressentir la douleur du monde. Ils ne veulent pas voir la souffrance. Pourtant, c'est là que résident le pouvoir et l'illumination. Car elle existe, elle est présente. Et si vous vous dérobez, c'est parce qu'il y a une résonance à cette souffrance au sein de votre propre corps.

Cela n'est pas surprenant. Car lorsque vous vivez sur une planète avec un champ d'énergie comme celui-ci, vous ne pouvez pas faire autrement que d'être traversé par l'ensemble des aspects de la vie et des sentiments.

Et une grande vérité de ces temps, c'est que nous sommes maintenant appelés à aller à l'intérieur de nous, de notre Soi supérieur, de notre Soi le plus élevé.

C'est un sentiment.

C'est la différence que vous ressentez le jour où vous marchez dans la rue en étant vivant, ouvert, rempli de gratitude pour ce qui se passe dans votre vie, ce que vous voyez, ce que vous expérimentez, les arbres que vous regardez, les constructions magnifiques, l'agréable conversation que vous venez d'avoir avec un ami très cher.

Ce sentiment est celui que nous avons besoin d'amplifier – de plus en plus, tout le temps.

Mais ceux qui ont des programmes destinés à la destruction de la planète – et ces gens existent – ne veulent pas que vous soyez plus dans votre lumière. Ils ne veulent pas que vous soyez plus dans votre amour.

Alors, là où ils se sont infiltrés dans la société – et ils sont là depuis le tout début – ils créent un schéma de peur qui se répand en nous tous.

Beaucoup de ceux qui lisent ceci ne vont pas aimer ce dont je parle. Vous pouvez penser que ce n'est pas bien de se concentrer sur le négatif. Mais nous ne pouvons pas l'ignorer.

En tant qu'âmes et Êtres spirituels, nous pouvons voir que ceci est également parfait.

Nous pouvons avoir confiance que tout cela est un voyage et qu'il y a une destinée à l'œuvre sur la Planète Terre.

Et nous avons également un libre-arbitre.

Nous avons aussi l'opportunité de nous manifester chaque jour et de faire que non seulement notre vie, mais la vie de ceux qui nous entourent soit améliorée.

Mais nous ne le faisons que lorsque nous faisons confiance à ce qui est en nous.

Et faire confiance à celui que vous êtes à l'intérieur, demande une conscience incroyable, de la détermination en faisant cet accord avec vous-même que vous reverrez tout ce que vous avez expérimenté dans votre vie et que vous ressentirez ce que vous n'avez pas ressenti.

Et cela signifie aussi qu'aujourd'hui, ce jour-même, vous serez d'accord afin de vous éveiller et de voir tout ce qui se passe autour de vous.

Et si vous vous rendez compte que vous avez trop peur de le voir, vous voudrez bien vous accorder le temps de le faire, mais maintenez cette intention.

2014: L'Année de l’Émergence vous demande d'émerger.

Pour certains d'entre vous, vous émergerez en raison d'une ''urgence'' à extérioriser votre énergie, en aidant les autres ou en l'expérimentant en vous-même, ce qui vous montrera une force et une vie intérieure que vous ne pensiez pas avoir.

Le monde a besoin de notre aide. Encore une fois, c'est une déclaration que certains d'entre vous n'aiment pas m'entendre dire.

Vous êtes libre d'être en désaccord. Nous avons tous le droit d'être en désaccord.

Et si nous essayons de changer l'opinion des autres parce que nous n'aimons pas qu'ils soient en désaccord avec nous, alors nous jouons cette guerre même à laquelle cette planète fait face depuis des siècles.

Cette énergie de guerre est puissante. Elle se nourrit de la peur et prend des vies partout où elle va.

Vous ne pouvez pas toujours distancer l'obscurité.

Parfois, vous pouvez avoir à gérer un sentiment ou une expérience d'obscurité dans votre vie.

Mais plus vous accueillez et nourrissez votre propre lumière intérieure, plus puissante est la force de lumière et d'amour que vous êtes.

Et cela peut éclairer toute obscurité. Car les ténèbres se nourrissent de votre peur.

Nous pouvons avoir peur de temps en temps et transformer celle-ci à travers notre corps, mais si nous agissons ou réagissons par peur, nous jouons dans le champ énergétique de la guerre.

Cet univers est si vaste, et nous sommes une planète de cet univers, une race de gens, mais il y a tellement d'énergies que vous pouvez ressentir au-delà du corps humain, au-delà de la race humaine.

Certains appellent cela ''soi supérieur'', certains l'appellent ''anges '', certains l'appellent ''Grand Esprit'', il y a beaucoup de noms. Mais c'est une partie de vous qui ouvre chaque jour votre cœur afin de ressentir plus. Afin de ressentir de l'amour ou de la compassion pour votre entourage, faites quelque chose pour une personne que vous savez être dans le besoin.

Beaucoup d'entre vous iront vers à un espace où cela sera de plus en plus facile. Parce que  vous n'êtes plus manipulé par les désirs des autres.

Vous avez appris à mettre des limites là où elles étaient nécessaires si quelqu'un essaie de se servir de vous plutôt que d'être ouvert à ce que vous pouvez donner. Il y a une grande différence entre les deux.

Donc cette année, faites confiance à l'endroit où vous serez amené à apporter votre énergie de service.

Peut-être que cette année sera celle où vous élèverez vos enfants avec autant d'amour que vous le pourrez, et ce sera suffisant.

Peut-être que cette année sera celle où vous allez aider l'environnement autant que vous le pouvez, et cela sera suffisant.

Nous sommes une grande tapisserie de personnes et tous ensemble – si nous émergeons de plus en plus – nous pourrons apporter plus de lumière là où celle-ci est nécessaire.

Donc, allez-vous émerger ?

Allez-vous émerger dans votre vie et dans ce monde d'une manière plus importante, comme vous ne l'avez jamais fait auparavant ?

Lee Harris

Traduction Marinette Lépine ♥

http://www.facebook.com/TransLight


Copyright 2014 - all rights reserved by Lee Harris Energy

Vidéo en Anglais du Message de Février : http://youtu.be/5_Pqkbd-yj8

Vous pouvez retrouver toutes les traductions en Français des messages de Lee Harris sur son site : http://leeharrisenergy.blogspot.com/



2013 : L'Année de la Communauté

(Transcription du Message Vocal de Lee)

 Nous changeons. Nous changeons. Nous entrons dans un nouveau monde plein de bravoure.

Plein de bravoure, parce que le courage sera nécessaire afin de faire face à certains challenges. Et la nouveauté, parce que le ressenti va prendre le rôle de leadership à la place de l'esprit pour notre société et pour notre planète. 

Nous avons atteint la fin de la route qui fonctionnait avec les anciennes ressources et façons de faire. Donc nous  utilisons maintenant notre ingéniosité pour créer le nouveau et pour nous adapter, tout comme de nombreuses générations ont appris à le faire avant nous.

Le changement auquel nous sommes confrontés se situe au niveau de la maîtrise.

En tant qu'Êtres humains, nous avons de programmé dans la mémoire cellulaire de notre corps tous les changements traversés par l'humanité. Mais jamais auparavant les règles du jeu n'ont été aussi vastes.

C'est excitant mais parfois impressionnant.

Nous vivons sur une planète de dualité et la dualité va continuer à être expérimentée alors que nous prenons de plus en plus notre pouvoir personnel avec une plus grande connexion communautaire.

On nous a enseigné pendant de nombreuses années à nous déconnecter les uns des autres, à nous déconnecter de nous-mêmes, à rester insignifiants, à avoir peur du manque et à vouloir toujours plus. Des enseignements extérieurs nous ont gardé pris au piège du cycle du vouloir, du besoin, de se sentir seul, perdu et séparé.

C'est ainsi que nous étions, mais nous avons changé.

Et tandis que le voyage allant de la séparation vers une plus grande unité puisse nous sembler idéal, le chemin n'en reste pas moins rocailleux.

Cela peut être intense pour le système et vous faire aller rapidement vers des espaces de vous-même que vous n'avez jamais expérimentés. Et c'est ce qui s'est passé de plus en plus fréquemment pour tant d'entre nous ces dernières années.

Donc pour ceux qui sont familiers avec cela, 2013 va apporter un peu plus de ce genre d'expériences, mais également une plus grande expansion et beaucoup de vie.

Et soyez conscient que la plupart de ceux qui vous entourent vont ressentir plus profondément cette impulsion intérieure. Et la façon dont ils vont être capables de la gérer et de se prendre en charge pendant ce voyage, affectera directement la manière dont ils vont agir ou réagir.

Rappelez-vous, tout est énergie.

Donc plus vous êtes capable d'être dans votre centre lorsque vous vous trouvez avec les autres, plus vous leur offrirez un nouvel espace. Vous leur offrirez une nouvelle manière d'être. Et c'est la manière de l'Être intérieur auquel vous avez donné naissance en recevant tous les aspects les plus élevés des enseignements et des exemples que vous avez vus et ressentis au fil des ans.

Et vous apportez ces aspects dans le corps en les fusionnant avec votre personnalité unique, votre âme unique et votre champ énergétique unique.

Et alors que vous le faites, vous les intégrez encore plus. Vous devenez un. Vous devenez la totalité.

Ne soyez pas surpris si l'isolement et la solitude font partie de ce voyage car afin de devenir la totalité, vous devez laissez partir toute idée de séparation et d'isolement.

Au cours du siècle dernier, une grande partie de nos enseignements était destinée à nous maintenir en place – beaucoup de nos systèmes étaient conçus pour nous maintenir en place.

Pour ceux d'entre vous qui sont au courant de cela, il n'y a pas à se sentir victime. C'est simplement ainsi que cela est.

Et comprenez que ceux qui sont au pouvoir sont en train de le perdre. Ceux qui ont eu du pouvoir sur les autres sont rééquilibrés, tout comme nous le sommes actuellement.

Ainsi le nouveau monde va vraiment être celui de la communauté – un monde où ce que vous êtes et ce à quoi vous devez contribuer est vital pour le futur de la vie sur la Planète Terre.

Donc plus que jamais en 2013, soyez conscient de l'endroit où vous placez votre attention et votre focalisation.

Vous focalisez-vous sur la peur apportée par les actualités ? Vous focalisez-vous sur la violence tellement célébrée dans votre culture populaire ? Comment vous sentez-vous devant la peur et la violence ?

Prenez conscience de cela et demandez-vous pourquoi vous avez besoin d'une focalisation extérieure pour faire circuler la peur ou l'adrénaline à travers votre système. C'est un schéma de comportement qui nous a été donné et qui a été encouragé. Cela nous aide si nous pouvons éviter de nous focaliser sur de telles choses.

Actuellement, il est plus difficile que jamais de se déconnecter.

Les comportements de déconnexion nous ont couté notre Terre, tout comme ils nous ont couté notre évolution individuelle. Et lorsque notre évolution individuelle est mise en difficulté, l'évolution de notre monde l'est également.

C'est pourquoi ces dernières années beaucoup ont ressenti un appel à changer qui ils sont, leurs croyances ainsi que la façon dont ils traitent leur corps. Et cette vague va continuer de s'amplifier.

Beaucoup d'entre vous sont déjà les leaders de la nouvelle Terre.

Ce ne sera pas toujours facile. Et tout comme la positivité à propos de notre futur est essentielle, il en est de même de la réalité.

Les ressources de notre planète ne peuvent plus nous soutenir comme avant. Et tandis que nous nous allons nous adapter, ce sera nous, en fonctionnant en tant que communauté dans les domaines qui nous passionnent le plus individuellement, qui allons créer cette tapisserie de changement.

Donc cela ne marchera pas si nous restons assis à la maison en attendant que les autres créent le changement que vous êtes frustré de ne pas voir.

Quelques unes des paroles les plus sages qui nous aient été données par un autre Être humain étaient « Soyez le changement que vous voulez voir ».

Être une victime est inconfortable. Ce n'est pas un espace amusant. Ce n'est pas un espace d'expansion. Et nous sommes une victime lorsque nous pointons les autres du doigt et que nous les blâmons.

Le blâme et la colère envers les autres nous ralentissent. Si vous n'aimez pas ce que font ceux qui vous entourent, soyez le point d'équilibre de ce comportement en focalisant votre énergie sur l'opposé. Et grâce à cela, vous serez un exemple.

Nous sommes tous connectés et nous sommes touchés par les énergies des autres. Nous avons été entrainés par la société à utiliser les mots et à laisser notre mental prendre les commandes mais ce ne sont pas les paroles des autres qui nous affectent. La vérité, c'est que l'énergie des autres nous affecte et les mots ne sont que la carte d'appel de l'énergie et de sa représentation.

Vous savez que c'est vrai, car lorsque vous entrez dans une pièce, vous n'avez pas besoin d'avoir une conversation avec une personne qui est à l'autre extrémité de cette pièce pour savoir qu'il y a quelque chose en elle qui vous attire.

L'énergie parle, et celle-ci va continuer à parler à voix haute sur notre planète – mais l'action et les forces conjointes de la communauté seront nécessaires à ce changement planétaire.

Et la très bonne nouvelle est que lorsque vous vous appliquez à contribuer à notre planète et lorsque vous  travaillez à apporter le changement que vous souhaitez voir, pour la Terre, pour les habitants et pour les créatures de la Terre, vous devenez vivant. Vous deviendrez plus vivant que tout ce que vous avez jamais connu. Votre corps sensoriel appréciera alors plus que jamais le moment présent.

Nous, en tant que groupe, avons été encouragés à réprimer nos sens pendant très longtemps. Ce n'est pas la faute de votre voisin. Il n'y a personne à blâmer. C'est simplement ce que nous avons eu à traverser.

Et tout comme il y a toujours des choix à faire sur Terre pour chacun d'entre nous, il y a également une destinée. Et ces temps en font partie.

C'est une époque de grands changements. Et nous les Êtres humains qui vivons ici en ce moment, nous avons à choisir dans quelle mesure nous voulons que ce changement se fasse.

La responsabilité en tant qu'énergie est très élevée parmi vous. Souvenez-vous, vous êtes une seule personne et vous ne pouvez pas prendre la responsabilité de tout ce qui se passe autour de vous et qui vous rend triste ou qui vous met en colère. Mais vous pouvez prendre la responsabilité de ce que vous pouvez faire en tant qu'individu afin de changer ce que vous voyez autour de vous.

Il s'agit d'un processus de réalisation de ce que je viens de décrire. Et selon où vous en êtes dans ce processus, vous allez soit vous sentir vivant ou soit vous sentir fatigué en libérant les nombreux aspects de votre ancienne personnalité et de vos anciennes croyances – ce qui pourrait être inconfortable.

Comprenez que les énergies de notre planète s'accélèrent de plus en plus et en permanence. Ce qui nous affecte également.

Donc écoutez ce que votre corps vous demande. Acceptez d'aller vous allonger en milieu de journée si c'est ce dont vous avez besoin et si vous en avez la possibilité.

Commencez à faire confiance à votre corps et à vos sens alors que vous revenez à ceux-ci, car ils ont été encouragés à se désensibiliser. C'est cette dé-sensibilisation qui a permis à tant d'entre nous de rester aveugles à tout ce qui se passait autour de nous.

Ces dernières années ont mis en évidence de nombreuses vérités – à propos de la vie, de l'énergie, de l'esprit et à propos des pouvoirs qui sont dans notre monde et des systèmes qui nous ont oppressé et qui nous ont soutenu.

Le blâme et la colère vous ralentissent et font simplement partie d'un processus de deuil.

Si vous avez besoin de ressentir ces aspects que vous portez en vous afin de les éliminer de vos systèmes –  soit parce qu'ils sont ce que vous avez expérimenté, soit parce qu'ils vous ont été donnés en début de vie, ou bien parce que vous êtes enclin à diriger votre énergie de cette manière –  traversez ce processus par tous les moyens. Mais ne les utilisez pas dans le monde, car ce ne serait qu'un recyclage de la colère, du blâme, du jugement et des énergies qui ne favorisent pas la vie mais qui détiennent plutôt des énergies de mort.

La colère en tant que mouvement d'énergie fait quelques fois partie de nous en tant qu'Être humain. Mais la colère en tant que force que nous utilisons envers les autres ne fait que recycler de plus en plus d'oppression et de peur.

Vous qui êtes sensible, connaissez vos limites. Nous sommes nombreux à avoir travaillé sur cela ces dernières années et nous sommes donc forts et prêts pour la naissance de ce nouveau monde auquel nous allons contribuer.

Et si vous vous sentez trop sensible, focalisez-vous sur votre corps. Aidez votre corps à traverser ses traumatismes, donnez-lui de l'espace et la tranquillité nécessaire jusqu'à ce que vous vous sentiez plus fort. Alors vous pourrez vous ré-ancrez et il vous sera plus facile de prendre votre place.

Ces deux à trois prochaines années, lorsque vous ferez l'expérience de votre cœur, de votre vie, de vos sens, de votre compréhension d'un plan plus vaste du tissus de la vie et de la manière d'expérimenter la vie, vous serez plein d'émerveillement devant ces nouvelles expériences.

Il y aura également l'expérience d'assister au démantèlement de l'ancienne maison, au déménagement, et dans certains cas à la démolition.

Cela prend un temps d'adaptation.

Donc, le plus important, c'est d'être bienveillant avec vous-même.

La plupart de tout ce que nous avons appris était d'être dur avec nous-mêmes. Que ce jugement concerne votre apparence, votre manière d'être ou le domaine où vous pensez ne pas être bon.

Reconnaissez que toutes ces idées sont des illusions dont nous avons été nourris. Mais lorsqu'elles se combinent aux émotions, ces illusions qui se jouent en nous semblent très réelles.

Donc si vous ne deviez prendre qu'un engagement en 2013, prenez celui d'être bienveillant avec vous-même.

Je vous assure que si vous étiez condamné à une peine où il ne vous resterait plus qu'une ou deux semaine à vivre, vous commenceriez rapidement à être plus bienveillant avec vous-même, vous ouvririez vos sens et lors de votre dernier souffle de vie vous respireriez vraiment et vous expérimenteriez ce que propose la vie sur cette planète.

Soyez bienveillant avec vous-même et avec la communauté.

Car notre force réside dans la communauté.

Notre pouvoir réside dans la communauté. Et cette toile de la vie va conduire la Terre et ses habitants vers un nouveau plan d'existence.

 Lee Harris - www.leeharrisenergy.com

 Message reçu le 2 Janvier 2013

Traduction Marinette Lépine



 

Copyright 2013 - all rights reserved by Lee Harris Energy

 

Vidéo en Anglais du Message : 2013 Year of Community


 

 

Vous pouvez retrouver toutes les traductions des messages de Lee Harris sur son site : http://leeharrisenergy.blogspot.com/

 

 

 

 

 

 

 

No comments:

Post a Comment